17 novembre 2022 à Vue sur Seine

Un événement ludique, informatif et solidaire autour de la rencontre et du partage

AccueilÀ propos de Cheer Hope

À propos de Cheer Hope

 

Cheer Hope, c’est quoi ?

 

UNE RENCONTRE ENTRE DEUX GÉNÉRATIONS 

 

Cheer Hope est né d’une volonté commune de l’association Cheer Up ! et du club des Lions de Duclair Les Abbayes de sensibiliser l’ensemble de la population à la lutte contre le cancer chez les Adolescents et Jeunes Adultes de 15 à 30 ans (AJA).

 

UN ÉVÉNEMENT ANNUEL FESTIF ET SOLIDAIRE 

 

Cheer Hope est un événement annuel où plus de 400 personnes se rassemblent pour participer à des conférences sur la Santé, des activités ludiques et une soirée de gala.

Les recettes et les dons nous permettent de mettre en place des projets impactant dont l’objectif est d’accompagner psychologiquement et d’apporter un maximum de confort aux jeunes patients au sein du Centre Henri Becquerel et du CHU de Rouen.

 

UNE CAMPAGNE MENÉE SUR 4 ANS POUR PLUS D’IMPACT 

 

Cheer Hope aide à financer des projets pour accompagner au mieux les jeunes patients lors de leur hospitalisation. Pour mener ces projets à terme, nous avons besoin de lever des fonds sur plusieurs années. Ce fut le cas pour notre premier projet de réalité virtuelle 2018-2021 qui a permis d’équiper le Centre Henri Becquerel de 12 casques de réalité virtuelle et de 5 séries d'applications.

 

CHEER HOPE 2022 : 3 GÉNÉRATIONS POUR UN SEUL OBJECTIF.

 

Améliorer les conditions d’hospitalisation des jeunes malades

Depuis 2018, Cheer Hope est organisé par Cheer Up! Rouen et le Lions Club, rejoints par la Jeune Chambre Economique de Rouen Métropole en 2021. Parce que la santé est l’affaire de tous.

 

 

LA FÉDÉRATION CHEER UP!

 

Qui sont-ils ? Cheer Up! est une fédération de 21 associations étudiantes en France. Cheer Up! Rouen, c’est 30 étudiants engagés et soutenus par NEOMA Business School qui interviennent au CHU Charles-Nicolle et Centre Henri Becquerel de Rouen. 

Leur objectif ? Accompagner les jeunes, du Centre Henri Becquerel et du CHU Charles-Nicolle, entre 15 et 29 ans atteints d'un cancer dans la réalisation de leurs projets. 

Pourquoi avoir créé Cheer Hope ? « Parce que se battre pour son projet, c’est se battre contre le cancer. Nous sommes intimement convaincus que notre action constitue pour le malade un élément d’aide à la guérison et à la réinsertion. »

 
 

LES LIONS

 

Qui sont-ils ? Créé en 1917, le Lions Club International est un club service de bénévoles, composé de plus d'1,4 millions d’hommes et de femmes répartis dans le monde entier.

Leur objectif ? Servir et promouvoir une vision humaniste : les membres sont régulièrement engagés dans des actions humanitaires, sociales et culturelles de dimensions locales, nationales et internationales. « NOUS SERVONS. »

Pourquoi avoir créé Cheer Hope ? « Au-delà de la finalité de l’action, une telle manifestation met en évidence une réelle complémentarité : les jeunes apprécient le savoir-faire des Lions, pour qui c’est une belle occasion d’apprendre de la jeunesse et de se remettre en question. »

 
 

LA JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE ROUEN MÉTROPOLE

 

Qui sont-ils ? La Jeune Chambre Economique est une association reconnue d'utilité publique rassemblant plus de 2 000 bénévoles de 18 à 40 ans en France. Elle est affiliée à JCI (Junior Chamber International) qui compte 200 000 leaders citoyens dans plus de 100 pays et agit en lien avec les Global Goals de l'ONU.

Leur objectif ? Contribuer à construire un monde meilleur, en dotant les jeunes de la capacité à le changer via leurs actions citoyennes et la transposition de leurs apprentissages bénévoles dans de futures responsabilités.