17 novembre 2022 à Vue sur Seine

Un événement ludique, informatif et solidaire autour de la rencontre et du partage

 

DE L’HOSPITALIER À l’HOSPITALITÉ

 

Pour les 4 prochaines éditions, Cheer Hope a pour objectif d’accompagner le Centre Henri Becquerel et le CHU de Rouen dans la réflexion et le financement de l'aménagement d'un Espace Jeunes A.J.A (Adolescents et Jeunes Adultes), dans le cadre du projet d’extension et de réhabilitation Becquerel 2025.

La réflexion sera menée avec les jeunes et leur famille afin d’être au plus près des exigences propres à cette tranche d’âge, que cela soit en termes d’équipements à fournir, de l’ambiance à créer ou des activités à mettre en place dans cet espace. Il s’agira de créer un lieu où les jeunes patients puissent rester eux-mêmes et d’offrir un refuge modulable au gré des besoins et des envies de chaque jeune.

Le financement de l’aménagement de ce salon chaleureux et accueillant sera en grande partie récolté grâce aux événements Cheer Hope des 4 prochaines années.

 

POURQUOI UN ESPACE DÉDIÉ AUX AJA ?

 

Rompre l’isolement

Les jeunes patients auront l'occasion de se rencontrer et d'échanger. L’espace kitchenette leur permettra également d’accueillir leur famille et leurs amis autour de succulents snacks préparés par leurs soins.

 

Se divertir

Consoles de jeux, jeux de sociétés…Tous les équipements nécessaires à la création d’un espace gaming digne de ce nom ! Une variété d’activités et d’animations sera également proposée tout au long de l’année : ciné-débats, ateliers de cuisine, musique, etc.

 

Réaliser ses projets d’avenir

Cet espace servira de lieu de visite pour les bénévoles de l’Association Cheer Up ! qui accompagnent les jeunes patients hospitalisés dans la réalisation de leur projet personnel ou professionnel.

 

Avoir un petit chez soi à l’hôpital

Un espace détente pour regarder la TV ou se connecter à Internet tout simplement.

 

PRENEZ VOTRE BILLET POUR LE 17 NOVEMBRE 2022 À VUE-SUR-SEINE !